mardi 30 septembre 2008

Enfin arrivee...


Hola!!
Me voila enfin a Cochabamba!! Après un voyage éprouvant et une arrivée dimanche 20h (heure locale) et 2h en France, j ai enfin découvert mon lieu de vie!
Bon d accord, un peu stressée car ma valise était perdue entre Lima et La Paz, mais ravie de pouvoir enfin me poser.
Le Pere Delort est venu me chercher et l accueil a été des plus chaleureux (si, si!). J ai découvert la maison et cher Virlanien, ici c est le grand luxe: Toilettes avec chasse d eau, eau chaude, une grande chambre pour moi toute seule et un magnifique jardin!
La maison est situe dans un quartier plutôt riche...
A ma grande surprise, ici il fait chaud, même très chaud! Les boliviens sont accueillants mais beaucoup moins curieux que les philippins, ici je me promène incognito!
Lundi, j ai passe ma journée a téléphoner, envoyer des mails et fax pour retrouver ma valise et miracle, ô grand soulagement, aujourd hui j ai été la récupérer a l aéroport avec toutes mes affaires dedans!
Ce matin, j ai rencontre une partie de l équipe de la maison des migrants. Ils ont été adorables et patients pour essayer de me faire comprendre le fonctionnement de la maison. Avec beaucoup de concentration, j ai compris le principal même si en retour ils n ont presque pas entendu le son de ma voix!
Mes premiers jours sont donc assez speed... De plus, belle surprise, le pere a récupéré le chien du voisin. Il est jeune et a besoin de sortir, ça tombe bien, j adore marcher. Je suis donc ravie d avoir un compagnon qui se prénomme Duce!!
Je vous dis a bientôt, prenez soin de vous!

6 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour ma puce,
quel soulagement pour ta valise! dommage, j'aurai quand même voulu te voir déguisée en bolivienne avec plein de couleurs tout partout.
le ton de ton message fait penser que ton angoisse de départ s'estompe un petit peu et que même si ce n'est pas facile, au moins ce sera dans un bon climat.
salue le Père de ma part (il a intérêt à être cool avec toi, sinon ...
bisous Mam

Unknown a dit…

Coucou Soeur Delphine lol
Contente que tu sois enfin bien arrivée et que ta valise t'a retrouvé aussi !!!!
Au moins, l'environnement est quand même mieux ou tout du moins avec du confort, c'est cool.
Je te fais de gros bisosu et à bientôt pour les nouvelles aventures avec Duce !

Anonyme a dit…

Hola Dadou!!!
Enfin arrivée a destination, tu as failli prendre les couleurs locales de la Bolivie,avec les grands jupons... hihi !!!
Trop top ta chambre ouaw ma douce ! Tu es bien entourré je suis ravie pour toi. A très bientôt pour de nouvels aventures, et attention au soleil. Bisous de nous deux Phil et Léléne

Aurélie et Sabine a dit…

coucou madame!!
contente que le début se passe plutot bien pour toi... et puis tu as un compagnon pour te remonter le moral et parler français, les chiens ça comprend toutes les langues! J'espère que le reste de l'aventure sera tout aussi positif que ton arrivé (hormis le souci de la valise of course!!)
on te fais plein de gros bisous
Aurélie

Chris a dit…

Hola Señorita
qué tal? y el castellano, lo hablas bien, lo entiendes bien?
Dis donc, c'est pire que le baron de munchaüsen tes aventures !!!
Je laisserai ta soeur te raconter les siennes (ou les futures siennes) mais saches que Lubin a adoré la piscine samedi matin et la ST lubin à Rambouillet samedi après midi, que Maxence a toujours des beaux yeux bleus et des cheveux qui blondissent, que Titi n'aime pas les croquettes SUper U ( chat de luxe....), que Mélie a vu son chef pour le temps partiel ( je la laisse t'en parler) et que moi, je suis au bureau en attente de mon contrat...Au fait, "duce" c'est un nom propre ou c'est "dulce" comme bonbon ? => ça c'est pour ma culture perso ( parce que je pense que tout le monde s'en moque).
Allez grosses bises
Chris au bureau....

lolasabine a dit…

super alors soeur delphine, eh oui comme soeur Emmanuelle nous a quittée
hier, la place est libre et je te fait confiance...
bon super je vois que tout s'est bien arrangée et que l'accueil est sympa et en plus avec ton "duce" tu n'es pas seule et puis pas de problème tu vas surement te faire vite dses amis
mois j'ai hâte de retrouver le soleil et les virlaniens
bises
lolasabien