jeudi 15 janvier 2009

bonne annee 2009



Tout d abord une bonne année 2009 a tous!! Que vos rêves se réalisent, que cette année soit pleines de joies et d amours. Et surtout que vous gardiez l espoir et la force de faire ce que vous avez toujours aimé. Bref, profitez bien de cette nouvelle année pour vous faire plaisir !
J ai appris qu’en ce moment vous aviez froid, je comprends donc désormais pourquoi je n ai plus beaucoup de commentaires sur mon blog… J espère que vos doigts vont dégeler rapidement et que vous allez retrouver votre agilité pour me réécrire, cela me remotivera peut être pour laisser plus d articles sur mon blog… !
Pour commencer, je vais essayer de vous résumer mes fêtes de fin d années et vous donner des nouvelles de mon travail. Vous comprendrez mieux pourquoi je ne vais plus souvent sur internet.
J ai passe tout mon mois de décembre à être en réunion et a essayer difficilement d imposer mon projet social a Winsor, l administrateur de la casa. Au final, on a trouve un compromis mais j avoue que j avais un peu honte de présenter un projet qui pour moi, manquait de précisions. On a fait qu’une présentation générale du projet de la casa et le cote social est passe en second plan sans aucune date ni budget concret… Bref, je ne voulais pas me mettre a dos l administrateur, mais j aurai peut être mieux fait… !
Le réveillon de noël est arrivé, je l ai passé au travail (comme tous les autres jours d ailleurs), ce n était pas le meilleur réveillon de ma vie puisque je me suis amusée à virer les migrants qui arrivaient bourres. J ai donc été traitée de tous les noms… Bref, mis a part ces ptits détails, nous avons bien mange et le repas s est passe dans une bonne ambiance.
Le 25 décembre, j ai organise une soirée de noël chez moi, dans mon palace. J avais invite tous les francophones que je connaissais. Nous étions 15 et chacun a ramené un plat élaboré avec amour pour l occasion ! Nous nous sommes donc régalés et avons passe un super moment à bien rigoler. Bref, je crois que ca nous a tous fait du bien !
J oubliai depuis le 23, une amie de la DCC qui travaille dans la région du béni (2 jours de voyage de Cochabamba). Elle est en vacances et donc dort la maison. Ca me fait de la compagnie, on s entends bien, et même si je suis tout le temps au boulot et que je ne peux pas trop lui faire visiter la région, je crois qu’elle profite bien.
Le soir du 31, j étais fiévreuse depuis la veille et j avais une gastro carabinée, j ai donc fête la nouvelle année dans mon lit et aux toilettes!
Voila au niveau de ma vie privée, je vais mieux même si je suis toujours très fatiguée et que j attends avec impatience mes vacances (j y reviendrai).
Au niveau du boulot, ca été beaucoup plus difficile. En effet, la veille de partir en vacances (le 23), Winsor nous a annonce qu’il démissionnait et qu’il reviendrait le 7 seulement pour faire l inventaire une journée. Bref, je me suis donc retrouvée administratrice par intérim. Je vous avais explique que nous avions recrutes 2 migrants volontaires pour compléter l équipe. Les 2 devaient donc me soutenir pendant cette période. Sauf que Gerania m annonce qu’elle part 4 jours en vacances à partir du 25. Pas de souci en soi, sauf qu’elle n est toujours pas revenu !! Nous n étions donc plus que 2 pour travailler. Edouardo travaillait la nuit et moi le jour. J ai du aussi faire une réunion a 6h du matin pour remettre les points sur les i car depuis le départ de Winsor, la maison était devenu tres sale et personne ne voulait faire le ménage. Ce matin la, je me suis donc retrouvée devant 30 hommes à leur expliquer que j avais mis en place des groupes et un planning pour que tous les matins le ménage soit fait. Et que si un, ne participait pas, il prenait ses affaires et devait partir ! Bref, j ai eu l impression de parler a des enfants. Ils n étaient pas ravis mais ca a bien marcher et la maison est redevenu propre.
Je me suis souvent retrouvée a devoir revenir le soir pour virer des migrants bourres. Car Edouardo est fort sympathique, participe au mieux, mais il n a aucune autorité sur les autres et comme il vit avec eux, il ne veut pas avoir trop de problèmes ce qui peut se comprendre…
Donc en plus d être madame pipi, je me suis retrouvée gendarme, videuse des alcooliques et gestionnaire. Evidemment, je n ai pas eu le temps de m ennuyer mais je rêvais de jours de congés… !
Je l ai donc dis a grand chef Gualberto quand il est rentre de vacances. Je lui ai explique que j étais crevée et que c était surement pour ca que j étais tombe malade. Je lui ai rappelé que je n avais pas l intention de devenir la nouvelle administratrice ! Bref, il a cherche et a trouve un remplaçant qui a commence lundi !! O soulagement, O bonheur, a moi les vacances, le repos, déconnecter du travail !
Je suis donc en vacances vendredi soir ! Ca va nous faire du bien. Je vous raconterai à mon retour.
Pleins de gros bisous à tous

9 commentaires:

Brigitte C.M. a dit…

OUF ! ca faisait des semaines que je guettais une nouvelle page de ton blog ! Dur dur ! Prends de bonnes vacances et tiens bon! Je te courrielle par ailleurs.
Bises

Anonyme a dit…

Tu vois je n'étais pas la seule à atendre de tes nouvelles ma toute belle. Ouf tu vas bien c'est ce qui m'importe le plus.
Ou les vacances ? avec Karima ? Non ? pas vrai ?

Bises.

Unknown a dit…

bonsoir ma puce,

j'ai découvert ton nouveau blog chez Amélie où nous avons gardé Lubin samedi pour leur permettre de rendre visite au copain de Christophe qui est de passage en France.
comme elle te l'a déjà dit, impossible depuis son ordi de publier un commentaire, alors rentrés à la maison, je me dépêche de répondre.
Les enfants sont un peu patraques et moi hier complètement dans les choux, mais cette nuit, mes petits globules ont mené une guerre sans merci contre mes méchants virus et je pense qu'ils ont gagné. Si tu veux je pourrais les mettre en relation avec les tiens, ils donneront des cours gratuits d'extermination de virus.
nous avons fêté l'anniversaire d'Amélie et le Noël des enfants avec la participation de papy Gérard (je me demande si ce ne sont pas les adultes hommes qui se sont le plus éclatés avec les voitures?)
En tout cas, même si je n'étais pas en grande forme, j'ai bien profité des zouzous, quel régal, entre les sourires de Maxence et les discours de Lubin, c'est toujours un enchantement.
je te souhaite de bien récupérer, de te reposer et de te faire plaisir.
Thierry se joint à moi pour t'embrasser très fort. bisous Mam

Anonyme a dit…

enfin de tes nouvelles, je desesperais, bon je vois que tes fonctions se multiplient. Moi ici j'qi remplacé FX qui éstait partie en vacances pendant 3 semaines.
comme dhabitude nous avons fqit un show pour Noel mais bien difficile de gérer les volontaires... mais cela s 'est bien passsé, on a fqit un diner avec foie gras et vin le 24 au soir et le 25 RAC puis diner chez DOMINIQUE et pour le 1er j 'ai eu la bonne idsée de partie dans les rizières avec Nelly, du jamais vu froid et crachin normand avec 16° mais c 'était super sympa, nous avons rencontre un jeune qui a fait le reveillon avec nous, au menu foie gras et bouteille de vin, tu me connais dans le resto du resort, on leur demande un tire-bouchonm, nenni ils sont allés l'emprunter à côté.. bon bref lespetits francais se sont fait remarqué.;
depuis lesoleil et la chaleur réapparait
bises
lola (Karima est en thailande avec jojo)

Aurélie et Sabine a dit…

ah ben oui voilà je comprends mieux que ton boulot te saoule!!
prend bien soin de toi pendant tes vacances repose toi et profite des beaux paysage!
plein de bisous
Aurélie

Anonyme a dit…

test

Anonyme a dit…

Hola muchacha,
por fin hé entendido como funciona ese blog!!!!
Bon résumons la situation depuis la dernière fois :
Lubin a du mal en ce moment à faire ses nuits suite à une petite(???) gastro dixit le doc mais quand on voit son état, on peut penser que c'était une grosse gastro. Le moindre pleur de Maxence le réveille et comme nous avons décidé de laisser pleurer Maxence pour qu'il se rendorme sans notre intervention, c'est un peu rude ( enfin surtout pour Mélie).
Maxence grandit bien - 65 cm et 6,5 kg; il ne fait tjs pas ses nuits mais se réveille moins souvent et je peux enfin participer à son alimentation puisqu'on a basculé sur les biberons.
Pour Noël, les enfants ont été gâtés ( voitures en tous genres, toupies,....) même si comme l'a dit ta maman, ce sont les papies qui se sont le plus amusés avec les voitures....
On a fêté les 30 ans de ta soeur après un court passage à Rouen pour voir un de mes potes qui vit au Texas. Ta soeur a été gâtée!!
Pour ma part, j'ai attaqué mon nouveau boulot et après 2 semaines en Allemagne et 1 en italie, je pars lundi à Séville puis le lundi suivant à Bilbao, et probablement le kazhakstan sous peu ( moins fun...); bref, pas mal en vadrouille pour l'instant...
Sinon, j'espère que tes vacances seront réparatrices et que tu nous raconteras ( avec des illustrations bien sûr) tes aventures.
Plus que 3 heures et je pars sur Paris ( 6 heures de route...) revoir enfin ma petite femme et mes petits hommes!!!!
Allez, faut que je bosse un peu quand même
Hasta pronto y que te diviertas bien durante tus vacaciones
Chris

Unknown a dit…

Holà !
Comment vas la vacancière ?? J'espère que tu te repose bien et profite à fond de tes vacances ! Ici c'est le jeudi noir ... grosse grève ... du coup je suis restée à la maison ! Merci à SNCF !!! Sinon pour moi toujours pareil, je suis renouvellée jusqu'à fin février et ils veulent que je reconduise ma mission encore plusieurs mois. Moi j'aimerais trouver autre chose pmais en attendant ça permet d'avoir une paye à la fin de mois! Ce week end je m'en vais à Nantes voir ma filleule je suis trop contente !
Voilà ma belle.
Je te fais de gros bisous et pareil aux bloggeurs !

Nanou de Basankusu a dit…

Mboté ma belle!
Enfin je prends le temps de lire ton blog! Pour cause je suis en France depuis 2 semaines: j'ai décidé de rentrer faire une pause après malaise et p'tits soucis de santé... pour me reposer et rassurer chéri et la famille!
Et oui 4 mois à fond et le corps te dit "stop!"
Je reprends l'avion pour la RDC fin Février... pour retrouver le soleil,la forêt équatoriale, tous mes nouveaux frères et soeurs, et mon travail passionnant...
Je suis contente de voir que t'as super progressé en Espagnol, et que t'as trouvé ta place dans le projet... même si je n'en doutais pas une seule seconde, vu ta personnalité et tes précédentes expériences!
La lecture de ton blog me rappelle en plus mon voyage au Pérou de l'année dernière: contente de voir que tu honores souvent la Pacha Mama!
Je te fais de gros bisous du Finistère et te dis à très bientôt sur le net.
Ta consoeur,
Mama Annaïg.

PS: Je me suis permise de mettre sur mon blog l'adresse du tien (dis-moi si ça te dérange!)
PSS: Salue pour moi ton congolais préféré resté à Paris!