jeudi 26 mars 2009

Voila, dans quelques jours cela fera 6 mois que je suis sur le sol bolivien. Pour l occasion, j ai decide de partager avec vous une ptite retrospection sur ces mois qui viennent de passer et meme de remonter a plus loin...
Donc, vous etes prets? Recapitulons:
Toute petite, je voulais etre Dieu. En grandissant un peu, je me suis dis que c etait peut etre un ptit peu megalomane. Donc j ai decide d etre Jesus! Mais en reflechissant encore un peu, je me suis dis que ca restait pretentieux. Adolescente, decidee et sure de moi, j ai donc declare en toute simplicite que je sauverai le monde! Ca c etait a la hauteur de mes moyens!
Apres plusieurs annees d etudes et d experiences professionnelles, je m envole donc vers de nouvelles contrees.
J arrive a Cochabamba et je passe donc de sauveuse du monde a... Mme pipi!
La chute est rude pour un ego aussi demesure que le mien! J accepte mon poste avec sourire et dignite. Je prends mon mal en patience, apprecie de plier et replier le PQ et recolter mes ptits 50 centimes de bolivianos. J apprends un nouveau metier, je decouvre une nouvelle langue, culture...
Mon esprit est libre et mes pensees vagabondent. Pour une fois, je ne suis stimulee par rien. Rien, sauf le plaisir d avoir du temps pour observer.
Apres qques mois d hibernation cerebrale, les evenements me propulsent vers de nouveaux horizons... Une promotion fulgurante et inattendue due a une demission. Je deviens administratrice interimaire!!
Et la, gloire a moi, je peux enfin faire valoir mes qualites de donneuse d ordres, de vigile, de receptionniste et de comptable. Je ne sauve pas encore le monde mais quelle ascension, n est ce pas?
Et puis, biensur, il a bien fallu que je redescende de mon ptit nuage n etant qu interimaire et que je cede ma place a mon successeur...
Les mois suivant, sont encore bien differents.
Mais je vais m arreter la pour aujourd hui.
Je vous ecrirai un article un peu plus serieusement le jour de mes six mois. C est a dire samedi! Donc pas beaucoup de temps a attendre...
A bientot et amusez vous bien!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola chica

Bien resumé tout ça mine de rien hein ?
Et oui déjà six long mois que tu es partie mais ils nous restent encore quelques mois devant nous pour préparer le thé....
Des nouveautèes pleins la tête c'est parfais. Mais que deviendra notre Delphine. Cela pourrait être le titre d'un roman feuilleton.
Nous t'embrassons très très fort. Et merci pour cette après midi.
Kiss Dadou

Anonyme a dit…

Coucou!!!
Je vois que la lucidité a pris le pas sur la mégalomanie....il était temps ;o)))
Côté news du monde occidental:
Maxence et Lubin ont fait le carnaval hier; Lubin en pêcheur avec ses petits poissons et Maxence en clown....malheureusement, Mélie n'avait pas pis l'appareil photo donc il faut imaginer.
Titi est encore malade, à lui tout seul , il fait vivre les vétérinaires du coin...
Le temps est changeant en ce moment, un barbecue il y a 2 semaines et là ce WE, ça sent le salon avec le feu de bois...
Guillaume est fin prêt même si il se demande comment il va faire pour tout rentrer dans son sac; le côté positif, c'est qu'au retour son sac sera presque vide!!! Enfin,de ce que je sais, ça va s'exploser la panse à Cochabamba...essaie de ne pas tout manger la première semaine;o)
On attend ton bilan des 6 mois pour samedi et il ne te restera que quelques jours avant de pouvoir te gaver de mets bien de chez nous!
Bises de toute la famille
Maxence, Lubin, Mélie et Chris