vendredi 1 mai 2009

Hola! J espere que vous allez tous bien. Comme promis, dans cet article pas trop de blabla... Fini le temps de la reflexion, place a la decouverte!!

J en ai pris pleins les yeux pendant mes vacances. Pour resumer avant de vous mettre un peu n importe comment les photos, Guillaume est arrive le 2 avril avec sa hotte de pere noel, merci pour vos messages, cadeaux et nourriture, ca fait un bien fou!

Le lendemain, je l ai emmene a une fete traditionnelle, la Kowa. Elle a lieu tous les 1er vendredi du mois. On danse, chante, brule des objets miniatures qui symbolise la vie quotidienne. On boit et mache de la coca pour la pacha mama. Bref, c est toujours une fete sympathique. Sauf que cette fois la, la police interpol est passe faire un control, on a donc fini au poste car nous n avions pas nos papiers d identite. Ca a permis a Guillaume d avoir son rite de passage, et d etre confronte a notre chere police bolivienne corrompue...!

Apres cette premiere entree en matiere, nous partons direction La Paz, Copacabana, le lac Titicaca, l isla des sol...
C etait bien evidemment magnifique, splendide, mais moi qui est froid en dessous de 20 degres, je peux vous dire que malgre le soleil, j etais gelee et donc n ai pu m empecher de me choper un gros rhum. Et quand on fait une marche de 5h a plus de 4000m, que ca ne fait que monter et descendre et qu on n arrete pas de se moucher, je vous assure que meme si c superbe, on en bave et on rale! n est ce pas Guillaume?!
Ensuite j ai abandonne notre cher aventurier pour rentrer sur Cocha ou la chaleur m a remise sur pied!

Brigitte, m a chargee de mission DCC, est arrivee de France pour rencontrer nos differents partenaires. Et avec tous les volontaires DCC de Bolivie (5), on a passe un week end de partages et relectures... Sans ironie, c etait super, ca fait du bien de discuter et de partager nos experiences. Et biensur, ca m a permis de revoir ma cher coloc anais qui a reussi a sortir de son bled perdu pour l occasion!

A la fin de ce week end, j ai retrouve mon aventurier pour que nous partions a 5(anais, ces parents venus 10 jours la voir, Guillaume et moi) dans le salar d Uyuni.
On a passe 3 jours a voir des paysages aussi varies qu epoustouflants. On a loue une jeep, un guide, une cuisiniere et on est restes scotches par ce desert de sel, ces montagnes enneigees, ces rochers rouges, ces plaines arrides... On en a pris pleins les yeux, bref c etait magique!

Ensuite, il fallait bien que je rentre, et voila, ca fait deja une semaine que j ai repris le boulot. Pleins de belles images dans la tete et avec une energie folle!!
Guillaume est reparti pour Lille hier. Je pense qu il est creve mais heureux de sa nouvelle aventure!Je vous laisse donc profiter de ces quelques photos. Normalement, elles seront a peu dans l ordre de mon recit... Et vous pourrez constater que je continue lentement mais surement ma collection de photos de chapeaux quand je suis dans les transports!





































12 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ptite soeur,
Merci pour ces chouettes photos j'ai hâte de voir Guillaume pour qu'il nous montre toutes photos de vos vacances!!!
J'espère que le retour au taff n'a pas été trop dur!!!Mais bon il faut bien rentrer pour repartir!!!

Pleins de gros bisous et à très vite

Mélie

Unknown a dit…

bonsoir ma puce,

quel plaisir de partager de si beaux paysages!

je suis contente que tu sois regonflée à bloc car tu as encore quelques mois de dur labeur devant toi.
encore un nouveau projet à monter, plus un voyage pour venir nous voir, je suis si impatiente de te prendre dans mes bras!
la semaine avec Lulu et Maxence c'est bien passé, mais quel boulot, normal qu'Amélie trouve les journées trop courtes.
nous partons à Neuvy ce soir, Amélie nous y attend et le week-end tournois de boules etc.. devrait-être sympa.
Nous t'embrassons très très fort Thierry et Mam

Anonyme a dit…

hola!mais c super beau!!

alors c cool,tu es trop marrant sur
les photos,et j'aime bien.
je vu que jamais sans un ver de vin!
toujours à te coté!!!

bon j'ai pris du plaisir à voir
c photos,gros bisou à tous!!!

bisou à toi ma dadoux et plus,tard!!ciao,ben!

Anonyme a dit…

coucou ma dadou

Oui elle sont chouette les photos et c'est trop marrant j'ai vu un reportage sur le lac de sel il y à trois ou quatres jours. Impressionnant de beauté.

Cool pour tes projets ouaw...
Bisous à plus tard. Hélène et Philippe

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jujuks1@hotmail.com a dit…

Hola,
je suis un étudiant français de passage à Cochabamba jusqu'au 27mai.
Je suis tombé sur ton blog par hasard. Je travaille ici sur les vinchucas (les punaises).
Tu as l'air d'avoir des w-e très occupés, mais si tu veux aller boire un verre un de ces 4, ça me ferait plaisir de voir une gringa !

Julien

Aurélie et Sabine a dit…

salut ma poulette!!
Alors je vois que tu as enfin profité de tes vacances à fond sans etre trop malade!! cool!
vivement qu'on voit encore plus de photos, je reste sur ma faim meme si celles-ci sont dejà tres belles!
Ici tout va bien hormis le stress de la fin des travaux et Arno qui a choppé une bonne grippe et est cloué au lit.
La bonne nouvelle de la semaine: la fille d'arno et warda est née le 5 mai, elle se porte tres bien, elle est magnifique et elle s'appelle Nolane.
Et puis il y a aussi le petit frere de Maïline,Charlitéo qui est né le 1 mai pendant que nous nous étions au mariage de mon cousin Marc et de Samia très réussit pour un mariage!!!
Voilà!! une année bien remplie de bébé et de festivités!
Gros gros bisous
Aurélie

Unknown a dit…

Holà senorita !
Contente de voir de si belles photos et dis moi quel artiste à pris ses photos ?
Les semaines passent trop trop vite et en ce moment j'ai un peu de mal à me poser tranquillement chez moi. Entre ma semaine de stage de danse et le mariage de Nathalie et Elvis (mes amis de Nantes) dur dur ! J'ai profité de ma ptite filleule qui a déjà 20 mois. Elle est de plus en plus belle et a un sacré caractère c'est trop mignon ! Sinon côté boulot je suis renouvellé encore une fois et jusqu'à la fin de l'année ! Voilà pour les dernières nouvelles (sinon il n'y a pas de changements .... lol)
Gros bisous à toi ma Delphine)
Anne-Laure

Nanou de Basankusu a dit…

Hola chica!
Un vrai bonheur tes photos et tes derniers articles... J'ai beaucoup ri en lisant ton récap des 6 mois: je savais pas que tu rêvais d'être Dieu, puis Jésus, puis...
En tout cas, ce sera un vrai plaisir de te revoir en France en Septembre... Si tout va bien, je serai assez libre, car à mon avis je ne repartirai pas en mission: niveau santé, c'est trop chaud... Bilan en juin, soins à nouveau puis deuil d'une mission inachevée... Ce serait cool qu'on se cale un moment pour partager nos photos et nos expériences...
Bisous à toi, bonne continuation et bonjour de RDCongo à ton Benjamin!
Besos!
Nanoudebasankusu...

Anonyme a dit…

salut Delphine, alors comme cela tu es venu à Uyuni et tu n'es même pas venu saluer ton compagnon de début de Bolivie qui demeure maintenant dans ce lieu magique et... froid! en tout cas, toujours content de lire tes récits plein d'humour et d'humanité.

Jacques Chenal, depuis Uyuni

Anonyme a dit…

Oups Nanou revele que tu reviens en France en septembre tiens tiens pourkoi?????

Moi je le sais.


Bisous

école butterfly a dit…

c dingue! charlitéo est mon fils! et lorsqu'on tape Charlitéo sur google on tombe sur cette page!! quand je pense que toute ma famille ne peut pas voyager à cause de... je serai presque rageuse là...